
Questions fréquemment posées
Nous avons des programmes tout au long de l’été. Lorsque vous inscrivez votre enfant, il est automatiquement placé dans un groupe. Le choix est fait selon l’âge au moment de la participation au Camp. Nous avons aussi des programmes spécialisés certaines fins de semaine de l’été, comme le théâtre, le tennis ou le vélo de montagne, et encore plus. Pour ces programmes, c’est à vous de choisir!
Oui. Chaque groupe compte au moins deux moniteurs, et presque tous nos employés parlent couramment l’anglais et le français. Donc, au moins un des deux sera bilingue. Venez nous dire « bonjour » n'importe quand, dans n'importe quelle langue, on aimerait vous rencontrer!
Nous avons conçu nos camps avec soins et en prenant compte des différences d’âge. Nous croyons vraiment que notre programme est éducatif et qu’il permet aux campeurs de développer leur autonomie, leur prise de conscience et leur estime d’eux-mêmes et du monde qui les entoure tout en s’amusant comme des petits fous! Nous respectons donc le groupe d’âge des campeurs et ne les changeons pas de groupe. C’est un moyen d’avoir un programme flexible qui peut être personnalisé pour chaque groupe. Nous avons découvert que c’est un excellent moyen pour les enfants de se faire de nouveaux amis et de développer leur autonomie.
Les inscriptions se font en ligne. Vous pouvez cliquer sur le lien intitulé « inscriptions aux camps » qui se trouve à droite. Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un. Tous vos renseignements y seront alors consignés pour toute inscription future. En cas de questions, appelez-nous!
Le paiement se fait au moment de l’inscription. Pour votre commodité, différentes options de paiement sont disponibles:
Paiement complet: Le paiement peut être effectué en totalité par prélèvement automatique, carte de crédit ou virement électronique (e-Transfer). Tous les virements électroniques doivent être envoyés à office@campcentennial.ca dans les 24 heures suivant la soumission. Le dépôt automatique est configuré, donc aucun mot de passe n’est requis. Tout paiement non effectué dans les 24 heures entraînera l’annulation de l’inscription.
Paiement du dépôt avec versements: Vous pouvez payer uniquement le dépôt (100 $/campeur/par session) et payer le reste en versements automatiques qui seront prélevés le 1er de chaque mois. Cette option est valable uniquement pour carte de crédit ou eCheck, et n’est pas applicable aux virements électroniques.
Paiement du dépôt avec solde automatique le 1er juin: Vous pouvez payer le dépôt (100 $/campeur/par session) et faire traiter le reste automatiquement le 1er juin. Cette option est également valable uniquement pour cartes de crédit ou eCheck, et n’est pas applicable aux virements électroniques. Pour chaque session inscrite, un dépôt de 100 $ est requis. Après le 1er mai, ce dépôt devient non remboursable et non transférable entre d’autres sessions ou campeurs. Si vous choisissez de modifier votre inscription après le 1er mai, le dépôt ne sera ni remboursé ni transférable.
Pour chaque semaine à laquelle vous inscrivez votre campeur, vous devez verser un dépôt de 50$. Ce dépôt n’est ni remboursable, ni transférable, il ne peut donc pas être utilisé pour d’autres semaines ou d’autres campeurs.
Oui ! Si vous choisissez la carte de crédit comme option de paiement, cela entraînera une surcharge de 2,4 %. Vous pouvez choisir de payer par VisaDébit, eCheck ou en totalité par virement Interac comme options de paiement alternatives qui n'incluent pas de surcharge.
Une carte et les informations pour le dépôt se trouvent ici.Â
Au début de la journée : Les campeurs peuvent être déposés entre 8 h et 8 h 20 dans la nouvelle zone désignée, que vous trouverez en prenant la deuxième entrée à droite sur la voie Rotary Lodge. Les moniteurs seront en poste pour accueillir les campeurs.
Vous avez deux options s’offrent à vous.
Vous pouvez vous garer dans le grand terrain de stationnement proche du boulevard St. George et accompagner votre enfant à pied. Un animateur sera à l'entrée principale pour vous indiquer le chalet de votre campeur, et ses animateurs seront là pour l’accueillir!
Vous pouvez également utiliser la boucle de dépôt. Si vous utilisez la boucle, assurez-vous de ne pas vous stationner ni de sortir de la voiture. Ceci est réservé uniquement aux dépôts des campeurs!
Le départ se fait entre 16h15 et 16h30.
Nous demandons à tout le monde de se stationner dans le stationnement extérieur (près de St. George) et de marcher jusqu’au chalet pour récupérer son ou ses campeurs. Chaque campeur doit être signé à la sortie à son chalet!
Une carte et les informations pour le ramassage se trouvent également ici.Â
Les journées étant très actives, nous recommandons l'utilisation d'habits usagers. Ainsi, vous ne verrez pas d'inconvénient à ce que votre enfant se salisse. En outre, chaque campeur doit apporter un repas, des collations et des boissons. Votre enfant aura également besoin d'équipement de natation approprié, d'une serviette, d'écran solaire et d'insecticide.
Oui. Nous sommes ouverts durant 9 semaines l'été, du lundi au vendredi. Le prix couvre l'intégralité des cinq jours et nous n'offrons pas de programme de moins d'une semaine.
Les feux de camp sont une partie précieuse de notre expérience de camp. Cet été, ce seront les vendredis à partir de 16h30. La famille, les amis et la communauté sont invités à se joindre à nous à ce moment-là pour regarder l'émission!
Il s'agit d'une série de dons provenant d'entreprises locales et de personnes qui comprennent l'incidence énorme qu'une semaine au camp d'été peut avoir sur un enfant. Tous les dons sont versés dans un fonds qui sert exclusivement à envoyer des enfants dans des camps qui, sans cela, n'en auraient pas eu la chance.
Le camp est ouvert durant 9 semaines. La première semaine est celle du 26 au 30 juin et la dernière semaine celle du 21 au 25 août, 2023.
Eh bien, c'est une grande question ! Vous pouvez trouver des informations logistiques générales ici. Nous avons également créé un document Qu'est-ce que Camp et vous pouvez trouver notre document "Promesse et attentes" en ligne aussi ! Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter ! Nous aimerions discuter avec vous.
Questions sur le séjour
Nous allons nous rendre sur le site du campement du Camp Centennial! Ce site comprend différentes infrastructures, soit aussi bien des tentes en toile de style yourte, des salles de bains, des abris et des postes de cuisine. Ces installations sont toutes aménagées sur notre terrain de 380 hectares et sont dotées d’infrastructures naturelles, dont une zone riveraine de 1,2 km, des collines, des champs, des forêts et des lacs! C’est un magnifique terrain, auquel nous tenons beaucoup au Camp Centennial, puisqu’il nous ouvre toutes grandes les portes de l’aventure! C’est notre défi! Même si nous le connaissons bien, ce terrain nous offre des possibilités infinies de vivre des expériences nouvelles.
Tout à fait! Il se peut que les campeurs comme les parents le soient! Les expériences nouvelles sont intimidantes. Nous le SAVONS BIEN! Nous sommes ici pour apporter de l’aide. Il ne fait aucun doute à nos yeux que votre campeur peut vivre une expérience exceptionnelle et qu’il pourrait d’abord devoir vaincre sa nervosité — ce qui fait partie de l’aventure! Nous vous encourageons à lui en parler et à ne pas hésiter à communiquer avec nous si vous souhaitez en discuter!
Une grande partie de ce voyage est l'indépendance. Cela étant dit, c'est aussi un grand changement pour de nombreux campeurs et familles. Si vous sentez que vous devez mettre la main sur vos campeurs pendant cette nuit, informez-en le bureau à l'avance et nous pourrons discuter de ce qui fonctionnerait le mieux.En cas d'urgence, vous pouvez contacter le bureau du camp. Les lignes téléphoniques et les e-mails sont surveillés jusqu'à 22h00 pendant les jours d'été.
Les conseillers ont également toujours accès aux communications d'urgence de leur côté.
Les campeurs (et leurs conseillers) mettent au point ensemble le menu de leur choix : ils vont eux mêmes cuisiner leurs plats et tout ramasser! Nous vous demandons de ne pas leur envoyer trop de collations ou de repas, ce qui les priverait de l’occasion qu’ils ont de cuisiner eux mêmes au Camp!
Dans le même ordre d’idées, cette excursion est pour eux l’occasion de vivre un moment exceptionnel, de passer la nuit sur notre nouveau terrain et d’apprendre durant tout ce temps. Nous demandons aux campeurs de ne pas apporter d’appareils électroniques (comme des téléphones ou des baladeurs)! Ces appareils ne feront que les distraire de tout le plaisir de cette excursion.
Non. Nous vous rappelons de garder à la maison les appareils électroniques comme les téléphones cellulaires!
Les repas sont une grande partie de l'expérience du camp. Ce sont des moments significatifs ensemble. De plus, la Terre abrite également de nombreuses créatures ! Tant pour la qualité du programme que pour les pratiques sécuritaires, nous demandons aux campeurs de ne pas apporter de nourriture supplémentaire.
Pour les sorties (Moxy, Voyageur et Bucc Out), nous leur demandons de n'apporter qu'un déjeuner pour le premier jour. Veuillez ne pas envoyer de collations ou de repas autrement.
Pour Landing, nous demandons qu'ils n'apportent pas de nourriture du tout !
Cela dépend !
Pour les programmes Moxy, Buccaneer Out ainsi que les programmes de Landing, nous sommes ravis d'annoncer qu'ils se dérouleront sur "Home Hill" au Terrain. Cette section de la propriété comprend 14 plateformes qui supportent de grandes tentes en toile avec des lits simples. Nous comprenons la valeur et l'importance d'une bonne nuit de sommeil pour profiter pleinement d'un voyage significatif. En tant que tel, nous avons été très attentifs aux hébergements, au développement de la zone, ainsi qu'à l'attitude et aux attentes que nous avons sur Home Hill.
Le programme Voyageur offre plus d'opportunités d'explorer et d'aventurer dans les recoins des 360 acres, il sera donc logé dans des tentes de camping plus traditionnelles avec des matelas de sol.