top of page
Camp Centennial
sand.jpg

Un immence merci.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, cet été était le dernier de Vince en tant que directeur de programme au Camp Centennial. Après avoir vécu le Camp comme campeur, puis comme moniteur, et enfin dans son rôle de directeur, Vince incarne tellement de ce que nous cherchons à transmettre au Camp. Pour honorer les choix qu’il a faits tout au long de son parcours, le Camp Centennial a décidé de nommer notre bâtiment principal à Centennial Landing « Casey Place ». En plus de l’enseigne à l’avant, une lettre de Vince restera à l’intérieur afin que les nombreuses générations de campeurs à venir puissent lire ses mots. Voici ce qu’il a écrit:

À ceux qui liront ces lignes:

​

Au printemps 2002, le courrier le plus excitant que je pouvais recevoir était la brochure du Camp Centennial. C’était là qu’on pouvait consulter l’horaire de l’été, s’inscrire aux semaines de Camp préférées et, surtout, vérifier si une photo de soi s’était glissée dans la brochure.
 

En tant que campeur, je n’aurais jamais pu imaginer qu’un jour je travaillerais comme moniteur dans mon lieu préféré. Pendant des décennies, les moniteurs et directeurs avant moi ont façonné cet endroit magique et ont solidifié son héritage à Moncton. J’étais juste un enfant qui n’avait aucune idée que le rêve de Centennial Landing existerait un jour.

Après six étés comme moniteur, on m’a offert un poste d’un an pour appuyer la croissance du Camp pendant que le nouveau terrain au « Land » prenait forme. Cette année s’est transformée, d’une façon ou d’une autre, en neuf années de travail au bureau, et ce fut incroyable de voir ce rêve devenir réalité. Aujourd’hui, voir mon nom sur ce bâtiment est surréel — le plus grand « moment photo dans la brochure » que je puisse imaginer. Je suis reconnaissant d’avoir été façonné par le Camp d’une façon que je ne peux exprimer, et de pouvoir laisser mon empreinte sur un lieu qui a laissé une si grande empreinte sur moi.
 

Casey Place n’est pas seulement une question de nom, c’est une question de Camp. C’est une question des générations de membres du personnel qui le rendent magique, et de la croyance que des choses incroyables peuvent s’y réaliser, si on essaie.

​

Avec tous mes meilleurs vœux,
 

Vince Casey

Merci, Vince.
À bientôt autour du feu de Camp!

Fièrement diversifié et inclusif

NBCA
Camp Centennial
CCA

125 Rotary Lodge Lane, Moncton NB     •   (506) 853-3507    •     Office@CampCentennial.ca

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

© 2023 Camp Centennial. Tous droits réservés.

bottom of page