Mise à jour relative au covid pour le camp

Nouvelles du camp

Thursday, May 14, 2020

Bonjour chère famille du Camp Centennial!

Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons commencé à traiter les inscriptions au camp pré-Camp le vendredi 15 mai à midi et que le camp ouvrira ses portes le 25 mai! Voici de l’information sur le camp pré-Camp. 

Notre programmation normale pour le Camp d’été 2020 n’est pas modifiée. Les détails suivront bientôt.

Nous sommes vraiment très reconnaissants et fiers de l’aide que la famille du Camp nous a apportée dans les préparatifs de la programmation des prochaines semaines. Voici ce qu’il faut savoir.

  1. Nous avons revu de fond en comble notre programme et y avons apporté des changements pour réduire le plus possible la probabilité de transmettre la maladie.

  2. Nous avons apporté ces changements en sachant que l’objectif de notre programme ne doit pas changer. Nous voulons toujours offrir aux jeunes les liens et les expériences absolument essentiels qui leur permettront d’apprendre, de s’épanouir et de bien s’amuser en apprenant!

Qu’y a-t-il de différent?

  • Les groupes de chalets : Comme de coutume, les campeurs seront répartis parmi les différents chalets, qui hébergeront un maximum de 15 campeurs et de deux conseillers. Au sein de chaque groupe, il ne sera pas nécessaire de respecter la distanciation sociale. Nous obligerons toutefois les groupes à appliquer entre eux le principe de la distanciation sociale et nous limiterons les contacts entre les groupes.

  • La zone du Camp sera réservée aux campeurs! Nous sommes désolés pour les parents, qui, comme nous le savons, adorent flâner ici et voir (ou entendre) les campeurs entonner l’Ô Canada. Or, pour votre sécurité et celle des campeurs, les terrains du Camp seront réservés aux campeurs et au personnel.

  • Nous allons structurer les zones dans lesquelles on pourra déposer et reprendre les passagers pour que les parents n’aient pas à sortir de leur voiture! En roulant dans l’entrée du Camp, vous constaterez que nous avons prévu une zone de débarcadère beaucoup plus vaste (entre nous et la nouvelle piscine). Il suffit de suivre les panneaux indicateurs en roulant et d’attendre qu’un conseiller se présente. Nous aurons quelques questions à vous poser tous les avant-midis; puis, nous accueillerons les campeurs qui sortiront de la voiture pour commencer la journée au Camp! Ce processus se déroulera à l’inverse quand les parents passeront reprendre les campeurs.

  • Si, pour une raison ou une autre, vous devez vous présenter au Camp durant la journée, nous vous demandons de bien vouloir vous garer dans le terrain de stationnement et d’appeler le bureau. Quelqu’un se fera un plaisir de venir vous voir et de bavarder avec vous si vous devez nous rencontrer en personne!

  • Nous avons un certain nombre d’autres politiques et procédures sur la désinfection et l’utilisation de l’équipement pour veiller à ce que les activités se déroulent dans la sécurité, en plus des protocoles de dépistage et de communication de notre personnel et des familles de campeurs. Vous pourrez en prendre connaissance dans notre document opérationnel, qui a été revu par le Centre de commandement d’urgence de la Ville de Moncton et qui sera communiqué au ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick à sa demande. Nous l’avons même publié sur ce site, à l’intention de ceux et celles qui s’intéressent aux menus détails.

  • Nous nous en remettons et faisons entièrement confiance aux familles de campeurs pour nous aider et veiller à ce que ce programme se déroule dans la sécurité et le respect social. N’hésitez pas à communiquer avec nous n’importe quand. Si vous avez des questions à poser ou des avis à donner ou que vous souhaitez simplement mieux comprendre les raisons pour lesquelles nous prenons certaines mesures, nous serons heureux de communiquer avec vous!

En somme, nous devrions être en mesure d’offrir aux campeurs une expérience du plein air fertile en activités, ce qui est toujours notre objectif. Ces changements touchent surtout la logistique du personnel et des parents. Il s’agit d’une responsabilité dont nous sommes heureux de nous acquitter en espérant que les campeurs pourront redevenir eux-mêmes!

Au plaisir de vous voir bientôt!

Très cordialement.

John

Pour avoir accès aux précédents comptes rendus du Camp, veuillez cliquer sur ce lien.

Location du pavillon
et service de traiteur

Inscriptions aux camps

Do It! Don't Quit!