Mise à jour relative au covid pour le camp

Nouvelles du camp

Update During COVID
Tuesday, April 21, 2020

Bonjour chères familles de campeurs!

J’espère que chacun de vous se porte bien. J’imagine que vous avez tous hâte de pouvoir reprendre la vie normale. Nous pouvons au moins tous nous réjouir à l’idée des journées ensoleillées qui nous attendent.

Je tiens d’abord à vous dire que nous sommes prêts à vous prêter main‑forte! Nous sommes souvent en contact avec nos conseillers et nos conseillères ces jours‑ci. Ils livrent tous clairement le même message : ils s’inquiètent et s’ennuient des campeurs! Si vous croyez que vos campeurs ou vous-même (qui sait?) avez besoin d’un coup de pouce, d’un sourire ou d’une activité pour vous tenir occupés, n’hésitez pas à nous le dire! Ceux et celles qui sont prêts à vous aider sont assez nombreux.

Pour ce qui est du camp d’été, nous n’avons pas toute l’information au moment d’écrire ces lignes; voici quand même des nouvelles et de l’information qui pourraient vous être utiles. Malgré l’incertitude des prochains jours, nous nous engageons à rester fidèles aux intentions déjà exprimées. Voici ce que nous savons.

  • Nous entendons offrir, sous une forme ou une autre, l’expérience du Camp cet été. À notre avis, les leçons, les liens et les expériences du camp sont plus importants que jamais pour notre communauté. Nous souhaitons ardemment définir les moyens qui nous permettront d’adapter notre programme pour tenir compte de l’évolution de la situation que nous vivons.
  • Dans le même temps, nous constatons que le seul moyen d’offrir l’expérience du Camp consiste à veiller sur la sécurité et à nous acquitter de nos responsabilités sociales. Nous nous en remettrons en partie aux consignes du gouvernement et en partie à nous‑mêmes. 
  • Grade à notre personnel compétent, à une légion de conseillers et de conseillères ainsi qu’à notre passion et à notre créativité, nous sommes en mesure de tirer le meilleur parti de la situation, quelle qu’elle soit, durant l’été. Nous avons consacré le dernier mois à définir les scénarios envisageables pour assurer un environnement sécuritaire, en tenant compte de différentes possibilités.
  • Plus précisément, nous avons la volonté d’offrir à nos campeurs l’occasion d’établir des liens et de vivre les expériences qui sont à notre avis très utiles. Or, nous ne le ferons que si nous avons la certitude de pouvoir offrir ces expériences dans la sécurité et en nous acquittant de nos responsabilités.

Dans les prochains 61 jours (16 heures et une minute) jusqu’à la date programmée pour l’ouverture du Camp, nous continuerons de suivre les recommandations et les conseils de tous les gouvernements, des administrations de la santé et des associations nationales de camps. Dès que nous aurons pris des décisions, nous ne manquerons certes pas de communiquer avec vous. Nous vous invitons à garder espoir et à faire preuve de patience dans les prochains jours! Nous n’aurons probablement pas la confirmation des détails du déroulement du camp cet été avant l’approche de la belle saison.

Si vous souhaitez avoir des précisions sur nos plans ou à propos de l’incidence de cette situation sur les plans de votre famille, je vous invite à communiquer avec nous. Comme je l’ai dit, nous avons la volonté de faire ce qu’il faut, en aidant nos familles de campeurs et notre communauté et en nous entraidant.

En vous invitant à veiller à votre sécurité, n’oubliez pas que la belle saison approche à grands pas!

Très cordialement.

John

 

Location du pavillon
et service de traiteur

Inscriptions aux camps

Do It! Don't Quit!