Nouvelles du camp

Voie Owen's Way
Thursday, March 29, 2018

Chers amis, bonjour!

Commençons par une grande nouvelle : le gouvernement du Nouveau-Brunswick nous a confirmé par courriel que le chemin qui traverse notre nouvelle propriété s’appellera la « voie Owen’s ». Nous aurons donc nos adresses sur la voie Owen’s, en commençant, dès ce printemps, par le 1, et en enchaînant tout de suite avec le 2 et le 3 de la voie Owen’s!

Il n’y a rien de plus banal que donner un nom à une route. Après tout, c’est un changement qui se résume à quelques mots sur un panneau et des enveloppes. Or, comme le Camp nous l’a appris, le changement le plus banal prend parfois beaucoup d’importance.

Car ce printemps, ce sont bien TROIS bâtiments que nous construirons! Nous ferons de notre mieux pour vous tenir au courant en publiant des photos et des comptes rendus. Nous  aurons aussi des anecdotes et des faits cocasses à vous raconter, et qui ne manqueront pas de vous intéresser. Comme on dit, « c’est bien plus drôle quand la folie n’est pas loin ».

Dans le cadre des efforts consacrés à mettre au point notre nouveau programme, nous lèverons le voile sur ce qui se déroule « en coulisse », en rappelant que nos activités ne datent pas d’hier. (Le Camp a plus de 25 ans!) Nous ne laissons rien au hasard : nous tenons à ce que les campeurs puissent s’amuser tout l’été!

Chaque année, nous lançons notre programme en recrutant nos moniteurs. Nous commençons par réinviter les anciens, avant de nous adresser à ceux qui seront nouveaux. Nous prenons toutes ces décisions en sachant que nous comptons beaucoup sur nos moniteurs. Et parce que nous voulons offrir un programme dynamique, ambitieux et ingénieux, nous avons besoin de moniteurs qui sont, eux aussi, dynamiques, ambitieux et ingénieux. En quelques mots :

  • nous tenons à ce que les campeurs puissent s’épanouir parmi nous. Nous voulons leur donner l’occasion d’enrichir l’expérience qu’ils vivront pendant leur séjour au camp. Qu’il s’agisse de faire du canot, de chanter ou de taper sur des arbres avec des bâtons, TOUT est important. L’essentiel, c’est qu’ils soient à l’aise et qu’ils puissent faire des découvertes (dans tous les sens du terme!);
  • si nous voulons que nos campeurs puissent s’épanouir, il faut que nos moniteurs sachent comment les guider. C’est le meilleur moyen d’aider les campeurs à grandir et s’épanouir;
  • voilà pourquoi, tous les printemps, nous mettons au point notre (rigoureux) calendrier de formation. Pour faire une histoire courte, tous nos employés finissent par passer bien des fins de semaine ensemble. (Au programme : deux séances de formation au Camp Centennial, la certification de Pagaie Canada, les brevets Croix de bronze et Médaille de bronze et le Secourisme général.)

Voilà ce que j’avais à vous dire. Avant de vous laisser, voici deux autres précisions :

  1. Dans mon prochain billet, j’ajouterai des photos. À suivre!
  2. Mère Nature se fait tirer l’oreille. Le printemps finira BIEN par se pointer!

À bientôt les amis!

Location du pavillon
et service de traiteur

Inscriptions aux camps

Do It! Don't Quit!