Voici notre histoire!

... Et nous y tenons!

Le Camp Centennial et le Centre de plein air du Centenaire appartiennent à des intérêts privés. Le Camp Centennial, tel qu’on le connaît aujourd’hui, a été fondé par Owen Fraser peu de temps après son départ à la retraite, à la fin de la carrière d’enseignant qu’il a menée pendant 34 ans. Ce camp est en partie né du rêve du regretté Ian Fowler et de la Ville de Moncton. Les programmes dynamiques et riches d’inspiration offerts par le Camp et le Centre de plein air ont vu le jour grâce à leur bienveillance, à leur collaboration et à l’ardeur soutenue qu’ils ont consacrées au monde des campeurs. Ces initiatives se sont poursuivies lorsque John Savage est devenu l’associé d’Owen. Depuis le décès d’Owen, en 2016, c’est à la communauté très soudée chargée de réaliser ces programmes que l’on doit les succès du camp.

La société a été constituée en 1993. Or, son fondateur en rêvait depuis très longtemps, et l’œuvre se poursuit chaque année durant l’été, sous la gouverne de Vince Casey, coordonnateur des programmes du Camp Centennial.

Le fonctionnement du parc du Centenaire, dans sa forme la plus simple, repose sur une certaine compréhension et conviction envers la communauté et les enfants qui grandissent en son sein. Nos services comprennent la restauration et les banquets, le ski de fond, les promenades en traîneau et, ce dont nous sommes très fiers, les neuf semaines de programmes de camps d'été. Nous croyons en l'importance de rassembler les habitants de Moncton, pour qu'ils jouent un rôle actif et dynamique dans cette incroyable partie des Maritimes. Nous pourrions évoquer nos habitudes loufoques et nos caractéristiques farfelues, mais si vous désirez réellement apprendre à nous connaître... venez nous voir. Nos portes sont grandes ouvertes et nous accueillons toutes les personnes qui veulent faire partie de notre camp magique.

Location du pavillon
et service de traiteur

Inscriptions aux camps

Do It! Don't Quit!