Mise à jour relative au covid pour le camp

FAQ

Dans quel groupe sera mon campeur?

Nous avons des programmes tout au long de l’été. Lorsque vous inscrivez votre enfant, il est automatiquement placé dans un groupe. Le choix est fait selon l’âge au moment de la participation au camp. Nous avons aussi des programmes spécialisés certaines fins de semaine de l’été, comme le théâtre, le tennis ou le vélo de montagne, et encore plus. Pour ces programmes, c’est à vous de choisir!

Le moniteur de mon enfant sera-t-il bilingue?

Oui. Chaque groupe compte au moins deux moniteurs, et presque tous nos employés parlent couramment l’anglais et le français. Donc, au moins un des deux sera bilingue. Venez nous dire « bonjour » n'importe quand, dans n'importe quelle langue, on aimerait vous rencontrer!

Est-ce que mon campeur peut être placé dans un différent groupe?

Nous avons conçu nos camps avec soins et en prenant compte des différences d’âge. Nous croyons vraiment que notre programme est éducatif et qu’il permet aux campeurs de développer leur autonomie, leur prise de conscience et leur estime d’eux-mêmes et du monde qui les entoure tout en s’amusant comme des petits fous! Nous respectons donc le groupe d’âge des campeurs et ne les changeons pas de groupe. C’est un moyen d’avoir un programme flexible qui peut être personnalisé pour chaque groupe. Nous avons découvert que c’est un excellent moyen pour les enfants de se faire de nouveaux amis et de développer leur autonomie.

Où puis-je m'inscrire?

Les inscriptions se font en ligne. Vous pouvez cliquer sur le lien intitulé « inscriptions aux camps » qui se trouve à droite. Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un. Tous vos renseignements y seront alors consignés pour toute inscription future. En cas de questions, appelez-nous!

Comment payer les frais pour la semaine?

Le paiement doit être effectué par carte de crédit au moment de l'inscription. Trois options de paiement s’offrent à vous:

  • Effectuer le paiement complet au moment de l'inscription.
  • Payer le dépôt lors de l’inscription (50 $ par enfant par semaine) et régler la balance en versements automatiques jusqu’au 1er juin 2021.
  • Payer le dépôt lors de l'inscription (50 $ par enfant par semaine) et régler la balance en un seul versement automatique le 1er juin 2021.

Les dépôts sont-ils remboursables ou transférables?

Pour chaque semaine à laquelle vous inscrivez votre campeur, vous devez verser un dépôt de 50$. Ce dépôt n’est ni remboursable, ni transférable, il ne peut donc pas être utilisé pour d’autres semaines ou d’autres campeurs.


Consignes pendant la COVID-19 : Si jamais nous étions dans l’impossibilité d’accueillir vos campeurs à cause de la COVID-19 (soit parce que le Camp doit fermer ou qu’il faut se confiner), nous vous rembourserons intégralement les droits d’inscription (ainsi que le dépôt).

Comment dois-je procéder pour amener mon enfant au camp?

Au début de la journée : Les campeurs peuvent être déposés entre 8 h et 8 h 20 dans la nouvelle zone désignée, que vous trouverez en prenant la deuxième entrée à droite sur la voie Rotary Lodge. Les moniteurs seront en poste pour accueillir les campeurs. Nous vous demandons de ne pas circuler dans le stationnement de la piscine du Centenaire, pour ne pas y causer des bouchons de circulation. Un employé s’approchera de chaque voiture afin de diriger le campeur qui est déposé dans le groupe auquel il appartient. Nous demandons aux automobilistes qui circulent dans le débarcadère de ne pas sortir de leur véhicule. Si vous voulez marcher avec votre campeur jusqu’à l’entrée, vous pouvez le faire en garant votre véhicule dans le terrain de stationnement à l’entrée du parc. Veuillez toutefois prendre note qu’il n’est pas permis pour les parents et les accompagnateurs d’entrer dans les limites du camp.

À quelle heure le camp ferme-t-il pour la journée et comment est-ce que le ramassage s'organise?

À la fin de la journée : Vous pouvez passer chercher les campeurs entre 16 h 15 et 16 h 30, au même endroit où ils ont été déposés le matin (la boucle près de la piscine). Nous vous prions de ne pas vous présenter avant 16 h 15, pour nous permettre de nous rendre au débarcadère et d’être prêts à vous accueillir, afin de ne pas provoquer une trop longue file d’attente. Un moniteur s’approchera de votre voiture et vous demandera le nom de votre campeur, puis il vous l’amènera directement. Vous n’aurez pas à sortir de votre véhicule dans le débarcadère, nous voulons être le plus efficace possible! Si vous souhaitez vous garer dans le terrain de stationnement à l’entrée du parc ou marcher de chez vous pour récupérer votre enfant, nous vous demandons d'attendre dans la zone en gazon sur le côté gauche de la voie Rotary Lodge et nous suivrons le même processus. Un moniteur vous amènera votre campeur, pour éviter toute interaction entre vous et les autres campeurs!

Qu'est-ce que mon enfant doit apporter au camp?

Les journées étant très actives, nous recommandons l'utilisation d'habits usagers. Ainsi, vous ne verrez pas d'inconvénient à ce que votre enfant se salisse. En outre, chaque campeur doit apporter un repas, des collations et des boissons. Votre enfant aura également besoin d'équipement de natation approprié, d'une serviette, d'écran solaire et d'insecticide.

Y a-t-il un camp pendant les vacances?

Oui. Nous sommes ouverts durant 9 semaines l'été, du lundi au vendredi. Le prix couvre l'intégralité des cinq jours et nous n'offrons pas de programme de moins d'une semaine.

Qu'est-ce qu'un feu de camp? Quand a-t-il lieu?

Le feu de camp a habituellement lieu le jeudi. À l’été 2021, les rassemblements autour des feux de camp devront être conformes au plan opérationnel relatif à la COVID-19. Les détails vous seront transmis à l’approche de l’événement. Restez à l’affut!

En quoi consiste le programme de parrainage du camp?

Il s'agit d'une série de dons provenant d'entreprises locales et de personnes qui comprennent l'incidence énorme qu'une semaine au camp d'été peut avoir sur un enfant. Tous les dons sont versés dans un fonds qui sert exclusivement à envoyer des enfants dans des camps qui, sans cela, n'en auraient pas eu la chance.

Durant quelles semaines le camp est-il ouvert l'été? 

Le camp est ouvert durant 9 semaines. La première semaine est celle du 28 juin au 2 juillet et la dernière semaine celle du 23 au 27 août, 2021.

Location du pavillon
et service de traiteur

Inscriptions aux camps

Do It! Don't Quit!