Nous recrutons!

Camp Centennial recherche un collaborateur ou une collaboratrice permanent(e) à temps plein pour son équipe de direction. 

Entreprise sociale indépendante, Camp Centennial exerce ses activités à Moncton depuis plus de 25 ans. Nous sommes surtout connus pour notre camp d’été et nos programmes de formation expérientielle en plein air, offerts au printemps et en été. Nous offrons aussi toutes sortes de services communautaires, qu’il s’agisse de programmes de location d’installations, de loisirs saisonniers ou de formation scolaire. 

Organisme privé à vocation communautaire, Camp Centennial est inclassable. Nos programmes, notre gestion organisationnelle et nos attentes s’inspirent tous des mêmes idéaux. Nous mettons tout en œuvre pour donner à nos campeurs l’éducation qui leur permet d’être autonomes, de nouer des liens et d’être fiers d’eux-mêmes. Nous nous attendons à ce qu’il en soit ainsi pour chacun des membres du personnel du Camp Centennial, y compris notre personnel de direction. Les attentes, différentes pour chacun, ont des points communs : il faut être actif, industrieux et savoir nouer des liens avec son entourage, tout en restant autonome. 

En quoi consiste ce poste? Puisque les programmes et les tâches du Camp Centennial varient considérablement d’une saison à la suivante, les responsabilités du poste varient elles aussi sur l’ensemble de l’année. En raison du caractère dynamique de vos fonctions, vous évoluerez dans un environnement flexible, qui change au quotidien, et vous vous consacrerez :

aux programmes de loisirs communautaires : nous offrons de l’équipement et un encadrement pour aider ceux et celles qui se passionnent pour le plein air! Vous collaborerez au développement de ce volet de la programmation. Vos responsabilités consisteront à :

  • surveiller la location de l’équipement communautaire pour le ski de fond et la raquette à neige;
  • encadrer l’accès au mur d’escalade communautaire; 
  • aider les groupes scolaires, la communauté et les entreprises de la localité à avoir accès aux infrastructures et aux ressources de loisirs du Camp;

 

à la gestion des événements : de nombreux groupes louent les pavillons du parc du Centenaire et du parc Mapleton. Vous devrez :

  • jouer le rôle de personne-ressource dans les réservations;
  • nouer des liens valorisants avec ceux et celles qui souhaitent organiser leurs événements chez nous;
  • préparer les installations en fonction des besoins des groupes;
  • encadrer les tâches administratives liées à la coordination de ces événements;

 

au camp d’été : notre initiative la plus importante porte sur les huit semaines de programmes scolaires et sur les neuf semaines du camp d’été que nous organisons chaque année et qui réunissent plus de 1 500 campeurs et 30 employés saisonniers. Vous assurerez la continuité des programmes qui se déroulent toute l’année, ainsi que l’aide à apporter au camp d’été. 

Profil des candidats : Camp Centennial mise sur une bonneattitude! Votre ouverture d’esprit vous permet de faire partie de cette communauté que nous appelons le Camp! Nous offrons toutes sortes d’activités de formation et de soutien et des perspectives d’épanouissement personnel. Nous recherchons aussi quelqu’un d’autonome, qui souhaite apprendre. Voici, entre autres, les compétences souhaitées :

  • études : que vous meniez des études de premier cycle, que vous ayez un diplôme ou que vous suiviez une formation alternative, vous devez surtout vouloir apprendre;
  • certification ou volonté d’obtenir différentes certifications, par exemple en suivant des cours sur la sécurité et les loisirs (secourisme général, certification de canotage de Pagaie Canada ou ski de fond, entre autres);
  • bilinguisme : nous mettons tout en œuvre pour communiquer avec notre entourage. Vous êtes déjà bilingue ou vous souhaitez vous améliorer? Nous voulons faciliter la communication;
  • mode de vie actif : nous recherchons des candidats qui veulent être des membres actifs de la communauté, qui mènent une vie physique active et qui sont attachés à la communauté qui nous entoure. 

Voici certaines conditions importantes à respecter.

  • Vous devez être à l’aise de travailler avec les outils électroniques (logiciels Microsoft Office et réseaux sociaux, entre autres).
  • Vous devez avoir un permis de conduire en règle.
  • Vous devez être en mesure de soulever des poids pouvant atteindre 18,1 kilos et être actif ou active pendant les heures de travail. 
  • Vous devez être disposé(e) à travailler la semaine, la fin de semaine et le soir.
  • Il s’agit d’un poste à temps plein. L’horaire prévoit au moins 35 heures de travail par semaine. Il est possible d’en faire plus. 
  • Nous offrons un contrat de six mois, qui est assorti d’une option de prorogation de six autres mois et qui pourrait s’enchaîner avec un contrat permanent. 

 


Les conseillers du Camp Centeannial forment un groupe de jeunes du Grand Moncton qui accordent une grande importance à l’enseignement ainsi qu’au divertissement et au rôle capital de la collaboration. Ça va être loufoque, et c’est bien plus amusant comme ça!

Si vous êtes un jeune adulte désireux de travailler avec nous cet été, permettez-nous d’apprendre à vous connaître. Commencez par apporter (ou envoyer) une lettre qui parle de vous et un curriculum vitæ qui détaillera certaines des choses dont vous êtes le plus fier. Nous voulons apprendre à vous connaître, gardez bien cela à l’esprit au moment de nous faire parvenir votre candidature.

Les étés au Camp Cantennial sont incroyables et ils reposent en majeure partie sur le dévouement de chacun des membres de notre personnel. Comme nous le faisons remarquer à notre personnel chaque été, nous vous encourageons fortement à relever ce défi tout en sachant que les attentes sont élevées. Durant deux fins de semaine, nous offrons à nos employés une formation au Camp Centennial et une formation en canotage de Pagaie Canada (toute la fin de semaine), et nous exigeons qu’ils y assistent. En outre, ils doivent détenir un certificat à jour en premiers soins et se soumettre à une vérification des antécédents au moment de leur embauche.

Nous acceptons de recevoir des candidatures à compter du 1er janvier et demandons à ce qu’elles nous parviennent début mars au plus tard.

« Il n’y a qu’un pas entre essayer et triompher »

Location du pavillon
et service de traiteur

Inscriptions aux camps

Do It! Don't Quit!